top of page

C'est à 17 ans qu'il démarre la musique au sein d'un cours de percussion africaine.

 

Avec Aziz Boularoug. Pendant 3 ans, il se perfectionne au djembe puis au dunun avec des rythmes traditionnel tout en s'approchant du milieu rave party. Il joue ses premiers disque dans des raves party old school aux rythmes acidulés jusqu'en 97.

 

C'est en 1998 démarre une nouvelle aventure musicale, celui du reggae. afin de s'enrichir de rythme des îles. Mais vite, il change d'univers et ce tourne vers le punk pendant plusieurs mois. En 99, il s'éloigne du milieu artistique en prenant le large.

 

En 2003, de retour dans le milieu de la percussion africaine, il intègre la troupe Toubab Kayosso (aujourd'hui dissoute) et se lance par la même occasion dans l'organisation de concert, expo d'art, sous la présidence de l'association Original Root's et son festival Zic'art durant 10 ans.

Entre temps, il quitte le groupe Toubab Kayosso pour un nouveau groupe de percussion africaine s'appelant "Les Mains Rouges" qui seront invités dans tous les événements marquant des Vosges de 2001 a 2009 ainsi que dans le grand Est.

 

Une nouvelle aventure germe au fond de cet artiste pour revenir finalement dans la musique électronique mais pour cette fois-ci composer et jouer ses propres titres et créer Dread Live en 2010.

Il aura joué dans un festival "La voie Verte - Vagney" au coté de Yéyé Kanté grand percussionniste et confirme après tant d'années sa voie musicale qu'est la musique électronique.

 

En 2014 Dread Live fait un petit recul de ce milieu musical et devient DREAD. Il se met a composer pendant un an et confirme le souhait d'imposer son projet artistique en s'entourant des personnes compétentes.

 

DREAD est un artiste sourd. Il joue avec les vibrations et compose intégralement ses morceaux.

 

bottom of page